Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je comprends pas comment faire un pop-up

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 14:25

Alors je me suis dit que quelqu'un ici pourrait m'aider.

Voilà, sur la nouvelle version de SM, je veux que les diaporamas soient un peu plus séiruex. C'est à dire qu'au lieu d'ouvrir une page blank avec une série de photos, cliquer sur l'onglet de l'article ouvrirait une photo avec sa légende, à la taille 80x600 (enfin un peu plus, pour la légende), et une flèche "photo suivante". Donc, ce serait un diaporama image par image.
Mais l'ouverture du pop-up, ça, j'y arrive pas. Pour l'instant j'essaie avec ce code là :

javascript:MM_openBrWindow('cipale1.htm','nomfenetre','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=1,resizable=1,WIDTH=850, HEIGHT=650');

(En imaginant que je veuille ouvrir le diaporama de la Cipale, donc la page "cipale1.htm" qui montre la photo "cipale1.jpg". La page est dans le même répertoire que la page du lien. La taille on s'en fout un peu je crois.)

Alors, c'est quoi le problme dans ce code ? Moi quand je clique dessus ça fait rien du tout. Quand je dis rien, c'est rien. Il voit bien qu'il y a un lien, mais il n'ouvre rien nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Invité




Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 15:41

si ça peut aider, chez moi c'est codé comme ça (j'espere que ton forum va pas faire son chieur avec le html) :

<a href="pop/pop9192.html" onClick="window.open('','popup','width=400,height=300,scrollbars=1')" Target="popup">(d&eacute;tails)</a>

Mais c'est pas des vrais pop-ups, c'est juste des petites fenêtres sans barre ni bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 15:52

C'est un peu ce que je veux. Je vais essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 16:27

Magnifique. Zongo, tu vas rentrer dans les remerciements Excellent !!! !
Revenir en haut Aller en bas
diego
Pine de oro
Pine de oro
diego


Nombre de messages : 5116
geek : 0
point : -3
Date d'inscription : 23/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 19:31

Ah mort les popups ! Pacman énervé
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 19:39

diego a écrit:
Ah mort les popups ! Pacman énervé

Mais c'est un pop-up sur commande Sourire .

Bon, la version 2 du site entre dans la phase finale de développement. En gros, adapter tous les articles existants à la nouvelle config. Super chiant Rudi .
Par contre les cartes sont finies, elles sont assez jolies Sourire . Il n'y a qu'une rubrique pas encore faite, c'est la rubrique "chiffres", avec les records d'affluence, les capacités les plus élevées, et les stades des finales de coupes d'Europe, de coupe du monde et d'Euro Sourire .
Sérieux SM va être très beau après ce lifting Sourire . Je crois que ça va vous plaire (je parle à ceux qui s'intéressent au site Rudi ).
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMar 18 Jan - 23:01

John-John John a écrit:
Alors je me suis dit que quelqu'un ici pourrait m'aider.

Voilà, sur la nouvelle version de SM, je veux que les diaporamas soient un peu plus séiruex. C'est à dire qu'au lieu d'ouvrir une page blank avec une série de photos, cliquer sur l'onglet de l'article ouvrirait une photo avec sa légende, à la taille 80x600 (enfin un peu plus, pour la légende), et une flèche "photo suivante". Donc, ce serait un diaporama image par image.
Mais l'ouverture du pop-up, ça, j'y arrive pas. Pour l'instant j'essaie avec ce code là :

javascript:MM_openBrWindow('cipale1.htm','nomfenetre','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=1,resizable=1,WIDTH=850, HEIGHT=650');

(En imaginant que je veuille ouvrir le diaporama de la Cipale, donc la page "cipale1.htm" qui montre la photo "cipale1.jpg". La page est dans le même répertoire que la page du lien. La taille on s'en fout un peu je crois.)

Alors, c'est quoi le problme dans ce code ? Moi quand je clique dessus ça fait rien du tout. Quand je dis rien, c'est rien. Il voit bien qu'il y a un lien, mais il n'ouvre rien nulle part.

le problème avec ton code c'est qu'il y a 99% de chance que tu n'aies pas de fonction MM_openBrWindow dans tes pages... Boulet Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMer 19 Jan - 11:04

C'est quoi une fonction MM_openBrWindow Question Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMer 19 Jan - 14:04

John-John John a écrit:
C'est quoi une fonction MM_openBrWindow Question Rudi

Déja que le javascript c'est bien crade mais mettez ça entre les mains d'un incompétent et voilà le résultat Rudi

Ton code javascript commence par MM_openBrWindow(....)
cela signifie qu'en cliquant sur le lien ça appelle une fonction (un ensemble de traitements) Javascript appelée MM_openBrWindow. Seulement cette fonction n'est pas une fonction définie de base en javascript il faut donc l'inclure dans ta page pour pouvoir l'utiliser (y a plusieurs façons de le faire mais je ne veux pas te perdre).
J'ai pas regardé mais je suis sûr à 99.9% que tu n'as pas inclus cette fonction dans ta page.

Analogie : essaye d'appeler un numéro de téléphone qui n'existe pas ça va pas tellement marcher Rudi

Wahou j'explique trop bien Rudi

Boulet Rudi ::33
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMer 19 Jan - 14:36

J'ai compris.

Non je n'avais rien d'inclus. Mais c'est pas grave la fonction de Trifon marche.

Elle est moins crade la fonction de Trifon Question

::33

Tu vas voir, la nouvelle version du site sera digne d'être parcourue par l'élite informatique dont tu est le membre le plus éminent love Sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMer 19 Jan - 14:37

J'ai fini d'adapter le deuxième stade, au fait Sourire . Plus que 62 Sourire .

À ce rythme là j'en ai pour deux mois Sourire .

(Heureusement après le concours de Sciences Po je pourrais y passer mes journées entières Sourire ! Ce sera un peu le réconfort après l'effort Sourire !)
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up EmptyMer 19 Jan - 20:14

Ta fonction MM_openBrWindow se base très certainement sur window.open...

Après c'est toujours aussi crade vu que ça reste du javascript et que javascript = péché Rudi
Boulet Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends pas comment faire un pop-up Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas comment faire un pop-up   Je comprends pas comment faire un pop-up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends pas comment faire un pop-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends pas...
» Des sites où qu'il faut faire la pub de SM !
» FCNhisto 2
» [Articles à faire] Liste définitive
» comment consulter les anciens n° de FCNHISTO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: Stades morts-
Sauter vers: