Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les grands matches du FC Nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Les grands matches du FC Nantes Empty
MessageSujet: Les grands matches du FC Nantes   Les grands matches du FC Nantes EmptySam 7 Mai - 1:22

Quels sont selon vous les grands matches joués par le FC Nantes ?

Un article (qui sera plus qu'un article, ce sera un véritable chapitre avec plusieurs compte-rendus dedans) sera prochainement rédigé sur ce thème dans la rubrique mythologie. En fait, l'idée c'est d'associer un match par titre (voire deux, mais faut se limiter), plus les matches importants en coupes nationale (pas de fausse coupe svp) et européennes. La période chronologique, c'est depuis la montée (sinon on tombe dans l'anecdotique). Donc je propose que le premier grand match soit celui de la montée... Mais après ? Il en faudrait une vingtaine.

Essayez donc de faire une liste, j'essaie de faire la mienne, et on recoupera à la fin. Les fans d'une rencontre pourront même se charger de rédiger un truc dessus (on verra les détails plus tard) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grands matches du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Les grands matches du FC Nantes   Les grands matches du FC Nantes EmptySam 7 Mai - 6:09

Pour l'Europe, la Juventus en 96, Arsenal en 2000, Manchester en 01, Valence en 80, voire l'Inter en 86.

Pour le championnat, Saint Etienne en 2001.
Les autres, je vous laisse continuer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Les grands matches du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Les grands matches du FC Nantes   Les grands matches du FC Nantes EmptySam 7 Mai - 10:27

lev yachine a écrit:
Pour l'Europe, la Juventus en 96, Arsenal en 2000, Manchester en 01, Valence en 80, voire l'Inter en 86.

Pour le championnat, Saint Etienne en 2001.
Les autres, je vous laisse continuer la liste.

Je pensais effectivement à Valence 80, Inter 86, Juve 96, mais pour Arsenal ça me paraît abusif, et pour Manchester encore plus. Non ? Parce que dans ce cas on peut aussi parler du Partizan en 86, du Partizan dans les années 60, du Benfica dans les années 70, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grands matches du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Les grands matches du FC Nantes   Les grands matches du FC Nantes EmptySam 7 Mai - 10:53

Je sais pas trop, tu piques ce que tu veux.
Mais Manchester et surtout Arsenal me restent en mémoire comme les 2 grosses ambiances européenes. J'avais loupé Porto, il paraît que c'était très fort aussi.
Dons qui dit ferveur populaire dit gros match.
Car il faut savoir que Arsenal et MU étaient à l'époque beaucoup plus forts qu'aujourd'hui. Sibierski avait d'ailleurs joué son meilleur match sous les couleurs nantaises face à l'équipe de Wenger.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Les grands matches du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Les grands matches du FC Nantes   Les grands matches du FC Nantes EmptySam 7 Mai - 12:41

lev yachine a écrit:
Je sais pas trop, tu piques ce que tu veux.
Mais Manchester et surtout Arsenal me restent en mémoire comme les 2 grosses ambiances européenes. J'avais loupé Porto, il paraît que c'était très fort aussi.
Dons qui dit ferveur populaire dit gros match.
Car il faut savoir que Arsenal et MU étaient à l'époque beaucoup plus forts qu'aujourd'hui. Sibierski avait d'ailleurs joué son meilleur match sous les couleurs nantaises face à l'équipe de Wenger.

Pour Arsenal justement, j'hésite.

Quand même, à l'époque, l'équipe avait peut-être pas plus de talent qu'actuellement, mais elle avait des tripes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands matches du FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: Les grands matches du FC Nantes   Les grands matches du FC Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands matches du FC Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte saisons et feuilles de matches FCNhisto
» les débuts du fc nantes
» Les Historiques du FC.Nantes
» Nantes-Valence
» Nantes en rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: StatsFCNA-
Sauter vers: