Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nantes en rouge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMar 28 Juin - 1:41

C'est très étonnant, pendant la saison 1968-1969, Nantes a joué en rouge à domicile :

Nantes en rouge ? NantesOM5

Mais pourquoi ? Est-ce que ça n'a concerné qu'un match ? Je me pose plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMar 28 Juin - 1:43

À la réflexion, il n'y aurait pas eu un changement dans les règlements sur le changement de couleurs de maillot (genre au lieu que ce soit à l'équipe à l'extérieur de changer de maillot en cas de trop grande similitude, cela aurait été à l'équipe à domicile) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMar 28 Juin - 6:48

C'était en quelle année la premmière apparition de la couleur à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMer 29 Juin - 7:54

Dans les années 70, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Larry Cl
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMer 29 Juin - 8:55

- squale - a écrit:
C'était en quelle année la premmière apparition de la couleur à la télé ?

1967 en France Clin d'oeil

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMer 29 Juin - 14:51

Donc ça pourrait avoir un rapport.
Y'avait une règle à cette éqpoque pour que les gens distinguent bien les deux équipes, mais le FCN était-il diffusé tant que ça ? Pas sûr, alors cette supposition doit être bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
CAP intello
Hector


Nombre de messages : 2980
Lieu de résidence : le site des gentils
Sexe : male? :-(
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 26/09/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMer 29 Juin - 15:28

- squale - a écrit:
Donc ça pourrait avoir un rapport.
Y'avait une règle à cette éqpoque pour que les gens distinguent bien les deux équipes, mais le FCN était-il diffusé tant que ça ? Pas sûr, alors cette supposition doit être bidon...

si il fallait un maillot clair et un maillot foncé (rouge?)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyMer 29 Juin - 15:31

C'est le souvenir que j'en ai, mais les matches étaient moins diffusés, alors cette idée n'est pas très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyVen 1 Juil - 10:06

- squale - a écrit:
C'est le souvenir que j'en ai, mais les matches étaient moins diffusés, alors cette idée n'est pas très sûre.

Oui, c'est tout à fait possible... Mais ça ne change pas la question : sur ce match Nantes jouait à domicile... Est-ce qu'à l'époque c'était l'équipe à domicile qui devait changer de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector
CAP intello
Hector


Nombre de messages : 2980
Lieu de résidence : le site des gentils
Sexe : male? :-(
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 26/09/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptyVen 1 Juil - 10:30

les equipe à domicile devait sans doute jouer en foncé, et celle à l'exterieur en clair pour les matchs diffusé
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 9:33

Bonjour à tous d'abord...
Je profite de ce post pour essayer de vous "coller" et en même temps me présenter. Ma signature dit tout Clin d'oeil
Je suis un habitué du forum officiel FCN où je ne poste pas beaucoup mais où je lis quasiment (presque) tout Sourire et c'est simplement hier, par un lien sur le décés de Oscar Muller, que je me suis mis à parcourir ce site extra FCNHISTO... pourtant né il y a 1 an
Par ailleurs... j'ai des docs de FF de 1963 et même des photos couleur (oui!!!) de cette époque... si ça intéresse. Je me souviens il y a 1 an et demi avoir déjà envoyé des docs à un certain Tyllon je crois du forum FCN qui devait créer un site et j'ai jamais eu de nouvelles... Ce serait pas qq'un d'entre vous ??? Ce serait marrant...
Bon ma question... Nantes a eu l'occasion de rejouer en rouge, et c'étaient pas des maillots de dépanage comme la France en Argentine Clin d'oeil non des maillots pour les Nantais car y avait un liseré jaune et vert... C'était quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 9:39

Je serais ravi de recevoir tes docs Clin d'oeil ! Par contre Tyllon ne se balade pas par ici. Ceci dit il a dû participer à FCNAmuseum, je sais pas si tu connais ce site.

Pour ta colle, heu... Je vois pas, mais alors pas du tout. Mais déjà si tu as un semblant d'explication pour le maillot rouge avec liséré de la photo... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 9:41

Excuses... Je re repost sous mon pseudo ce sera plus compréhensible...

Bonjour à tous d'abord...
Je profite de ce post pour essayer de vous "coller" et en même temps me présenter. Ma signature dit tout
Je suis un habitué du forum officiel FCN où je ne poste pas beaucoup mais où je lis quasiment (presque) tout et c'est simplement hier, par un lien sur le décés de Oscar Muller, que je me suis mis à parcourir ce site extra FCNHISTO... pourtant né il y a 1 an
Par ailleurs... j'ai des docs de FF de 1963 et même des photos couleur (oui!!!) de cette époque... si ça intéresse. Je me souviens il y a 1 an et demi avoir déjà envoyé des docs à un certain Tyllon je crois du forum FCN qui devait créer un site et j'ai jamais eu de nouvelles... Ce serait pas qq'un d'entre vous ??? Ce serait marrant...
Bon ma question... Nantes a eu l'occasion de rejouer en rouge, et c'étaient pas des maillots de dépanage comme la France en Argentine non des maillots pour les Nantais car y avait un liseré jaune et vert... C'était quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 9:46

Pour la photo... me semble reconnaître de dos à son allure Gaby de Michèle et en face Magnusson Clin d'oeil
Par contre pourquoi en rouge... je sais pas Rudi
Faudrait que je recherche... mais c'était un match de championnat ou de Coupe ?... A cette époque oui il fallait un maillot foncé pour la TV N&B mais les matchs n'étaient pas retransmis... c'était juste des résumés
Et oui j'en sais beaucoup mais pas tout Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 10:19

John-John John a écrit:
Je serais ravi de recevoir tes docs Clin d'oeil ! Par contre Tyllon ne se balade pas par ici. Ceci dit il a dû participer à FCNAmuseum, je sais pas si tu connais ce site.

Pour ta colle, heu... Je vois pas, mais alors pas du tout. Mais déjà si tu as un semblant d'explication pour le maillot rouge avec liséré de la photo... Sourire

Non je connais pas ce site FCNAmuseum...
Pour les docs passes moi un MP quand tu recherches des trucs spéciaux, je verrais ce que j'ai...
Malheureusement, et je le regrette aujourd'hui, depuis + de 40 ans j'en ai perdu en route, d'autres ont disparu sans que je sache où...

Sinon le Mag on peut le consulter qu'en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 10:54

Oui, seulement. Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 12:39

Sup76FCN a écrit:
Excuses... Je re repost sous mon pseudo ce sera plus compréhensible...

Bonjour à tous d'abord...
Je profite de ce post pour essayer de vous "coller" et en même temps me présenter. Ma signature dit tout
Je suis un habitué du forum officiel FCN où je ne poste pas beaucoup mais où je lis quasiment (presque) tout et c'est simplement hier, par un lien sur le décés de Oscar Muller, que je me suis mis à parcourir ce site extra FCNHISTO... pourtant né il y a 1 an
Par ailleurs... j'ai des docs de FF de 1963 et même des photos couleur (oui!!!) de cette époque... si ça intéresse. Je me souviens il y a 1 an et demi avoir déjà envoyé des docs à un certain Tyllon je crois du forum FCN qui devait créer un site et j'ai jamais eu de nouvelles... Ce serait pas qq'un d'entre vous ??? Ce serait marrant...
Bon ma question... Nantes a eu l'occasion de rejouer en rouge, et c'étaient pas des maillots de dépanage comme la France en Argentine non des maillots pour les Nantais car y avait un liseré jaune et vert... C'était quand ???
Moi je sais :-p
En 78 1er tour de Coupe des Clubs Champions match aller contre Dukla Prague, 1 but partout, ouverture du score par Amisse.
Le FCN avait joué tout en rouge, mais c'était à l'extérieur.
J'ai même des photos du match dans un "Onze" le mensuel de l'époque. Malheureusement j'ai pas de scan à la maison.
Au match retour à Saupin 0-0 et la qualif dans un match très fermé.

J'ai bon ou pas ?

Quand à l'explication pour le Nantes-Marseille de l'époque je n'ai pas l'explication :nrv:

Simple remarque, les maillots des Nantais ne sont pas de maillots "à la sauvette" on y voit clairement les liserés jaunes et verts au niveau de la poitrine.
A l'époque le FCN jouait en jaune avec liserés verts, shorts blancs, bas jaunes. L'arbitre a peut-être jugés ces couleurs trop proches de celles des Olympiens. Les déplacements se faisant en train je suppose que les équipes emmenaient un minimum de bagages donc un seul jeu de maillots.
C'était donc à l'équipe recevante de changer de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 14:03

T'as tout bon !!! Excellent !!!
Au match retour le FCN était tombé sur un gardien en état de grâce... Netolicka surtout Henri Michel qui avait multiplié les tentatives Clin d'oeil
Au tour suivant... Le FCN inaugurait ses maillots Europe1 à manches Vertes contre l'Atletico de Madrid et se faisait sortir Rudi
Sinon... j'ai pas dit que les maillots portés contre Marseille étaient "à la sauvette" Sourire On y voit un réel soucis d'y laisser une trace des couleurs habituelles...
Bravo... t'es aussi fort que moi Excellent !!! ... Je plaisante bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 15:07

Sup76FCN a écrit:
T'as tout bon !!! Excellent !!!
Au match retour le FCN était tombé sur un gardien en état de grâce... Netolicka surtout Henri Michel qui avait multiplié les tentatives Clin d'oeil
Au tour suivant... Le FCN inaugurait ses maillots Europe1 à manches Vertes contre l'Atletico de Madrid et se faisait sortir Rudi

Faux car les sponsors étaient prohibés en coupe d'europe à cette époque!

Sup76FCN a écrit:
Sinon... j'ai pas dit que les maillots portés contre Marseille étaient "à la sauvette" Sourire On y voit un réel soucis d'y laisser une trace des couleurs habituelles...
Bravo... t'es aussi fort que moi Excellent !!! ... Je plaisante bien sûr

Nan je suis plus fort que toi ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 15:37

Sup76FCN a écrit:
Pour la photo... me semble reconnaître de dos à son allure Gaby de Michèle et en face Magnusson Clin d'oeil
Par contre pourquoi en rouge... je sais pas Rudi
Faudrait que je recherche... mais c'était un match de championnat ou de Coupe ?... A cette époque oui il fallait un maillot foncé pour la TV N&B mais les matchs n'étaient pas retransmis... c'était juste des résumés
Et oui j'en sais beaucoup mais pas tout Clin d'oeil

On avait fini par déduire ça. Mais à l'époque était-ce à l'équipe domicile de changer de maillot (ce qui expliquerait le rouge ici, puisque le reste de la saison c'était du jaune, et qu'en face en l'occurrence l'OM jouait en blanc, donc clair) ?

Pour les docs, si tu as des choses sur :
- la finale de coupe 66, celle de coupe 70, ou même les autres (articles, analyses, photos...) ;
- Oscar Muller ( Rudi ) ;
- la coupe de la ligue 1965 ;
alors je suis preneur.

Ceci dit j'aurai sûrement d'autres recherches dans les semaines à venir.

Pour le mag', il n'est qu'en ligne, mais c'est déjà bien non Sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 16:31

Fonzie a écrit:
Sup76FCN a écrit:
T'as tout bon !!! Excellent !!!
Au match retour le FCN était tombé sur un gardien en état de grâce... Netolicka surtout Henri Michel qui avait multiplié les tentatives Clin d'oeil
Au tour suivant... Le FCN inaugurait ses maillots Europe1 à manches Vertes contre l'Atletico de Madrid et se faisait sortir Rudi

Faux car les sponsors étaient prohibés en coupe d'europe à cette époque!

Sup76FCN a écrit:
Sinon... j'ai pas dit que les maillots portés contre Marseille étaient "à la sauvette" Sourire On y voit un réel soucis d'y laisser une trace des couleurs habituelles...
Bravo... t'es aussi fort que moi Excellent !!! ... Je plaisante bien sûr

Nan je suis plus fort que toi ! :-p

Je veux dire les mêmes couleurs... bien sûr y avait pas la Pub Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 16:38

John-John John a écrit:
On avait fini par déduire ça. Mais à l'époque était-ce à l'équipe domicile de changer de maillot (ce qui expliquerait le rouge ici, puisque le reste de la saison c'était du jaune, et qu'en face en l'occurrence l'OM jouait en blanc, donc clair) ?

Une autre hypothèse est que... Marseille, avec Magnusson, avait pas les moyens de se payer un second jeu de maillots Sourire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? EmptySam 20 Aoû - 17:06

Liverpool a le droit de jouer avec des bandes jaunes et vertes, hein.
Faut pas nous faire croire que c'est Nantes non plus. Pacman énervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nantes en rouge ? Empty
MessageSujet: Re: Nantes en rouge ?   Nantes en rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes en rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes-Valence
» Nantes-Lens
» Archives INA - FC Nantes
» les débuts du fc nantes
» Les Historiques du FC.Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: StatsFCNA-
Sauter vers: