Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contre qui cette photo ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptyVen 7 Oct - 19:09

Question Question Question Question Question
Qui peut me donner des infos sur la photo de Bud visible sur le lien ci-joint.


http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?IdArt=253836&IdThe=&IdDoc=254638&IdCla=47&NomCla=Actualit%E9+sportive&PageCour=1&PageTot=4

Une seule certitude ---> Marcel Saupin
Mais quand ?

Contre qui ?
Les maillots me font penser à Fluminense mais en noir et blanc pas facile d'en être sûr.

A quelle occasion ? Match amical ?

Pourquoi des maillots blancs ? Idem ancien topic concernant les maillots rouges.

Qui est le joueur nantais au second plan ?

PS : y en a forcément un d'entre vous qui réussira à importer la photo sur le site (moi je suis trop nul :nrv: ). Merci d'avance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Jujuna2
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptyVen 7 Oct - 20:08

Fonzie a écrit:
PS : y en a forcément un d'entre vous qui réussira à importer la photo sur le site (moi je suis trop nul :nrv: ). Merci d'avance à lui.
Oui, oui je suis là.

Dents De rien Clin d'oeil

Contre qui cette photo ? Na44a_20051006_pre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptyVen 7 Oct - 21:59

C'est pas Le Chenadec ?
Revenir en haut Aller en bas
Larry Lurex
Nantomauricien
Larry Lurex


Nombre de messages : 117
Lieu de résidence : Ile Maurice
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 11:07

La même en plus grand ici.

Moi aussi, ça fait quelques temps que j'essaie de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 11:11

Merci de ton intervention techhhnique Jujuna :cloche: .

- squale - a écrit:
C'est pas Le Chenadec ?

Si tu parles du joueur au 1er plan de face, pas de lézard c'est Bud.

Le Chenadec avait-il le crâne dégarni ? Je ne crois pas.
Je connais 2 joueurs pouvant avoir le profil à l'époque :
Courtin ou Maas mais peut-être y en avait-il d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 13:17

Je ne parle du joueur au premier plan, je sais que c'est Bud.

Il 'est dégarni très vite Gilbert Le Chenadec.

Quant à Paul Courtin, il était chevelu, coupe courte, mais toison épaisse, un peu comme les Italiens.

Maintenant ça se peut que ce soit Erich Maas, qui comme Le Chenadec s'est dégarni très vite. D'ailleurs après étude, je crois que c'est effectivement Mass derrière Bud sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 16:37

Lesmaillots trop chem, ca doir être de la coupe, une bonne vieille équipe de casse pattes, du genre Angoulême. Dents Rudi Stan
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 17:06

lev yachine a écrit:
Lesmaillots trop chem, ca doir être de la coupe, une bonne vieille équipe de casse pattes, du genre Angoulême. Dents Rudi Stan
Angoulême : maillots bleus, shorts blancs.
Rien à voir avec les maillots rayés d'au moins 3 couleurs que l'on voit sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 19:52

L'ASAC n'a jamais eu de rayures à ma connaissance.

D'apèrs Dj momus, ça serait Nice.

Pour en revenir au joueur au second plan, j'ai hésité, car Bud jouait avec souvent Le Chenadec, et il s'est dégarni rapidement, mais le plus dégarni, c'était Mass, mais je viens de vérifier, et lui non plus n'a jamais joué avec Bud. Je dit "non plus" car quelqu'un a proposé Courtin, et il n'a jamais joué avec Bud.

Mais j'ai continué les recherches, et j'ai rien trouvé d'autre comme joueur dégarni que Grabowski, qui jouait à la place de Le Chenadec. Donc faut continuer à chercher, je vérifie mais la ressemblance semble correspondre avec Grabowski.

Sinon j'ai pas de photo de De Michèle. Bud a joué avec Le Chenadec et De michèle le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 20:53

Bon d'après le maillot utilisé par le FCN, je pense c'est celui de l'équipe de la saison 64-65.

Joueurs le plus utilisés :
Éon
Siatka - Le Chenadec - Budzynski - De Michèle
Blanchet - R.Muller - Suaudeau - Boukalfa
Santos Simon
Autres joueurs utilisés : Castel, Bout, Graboski, Jort, Lany, Prou, Guillot et Gondet.

D'après les rares photos que j'ai, ça serait Jort, le remplaçant de De Michèle, le plus ressemblant et dégarni par rapport à ce qu'on voit sur la photo plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna2
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 20:59

C'est Lagord l"quipe au maillot rayé, j'ai me sources.

Merci Lev Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:08

Lagord ou Périgny, pas sûr encore.
J'enquête. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna2
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:14

Oui d'ailleurs le match retour avait lieu non pas à Bouffenie mais au Parco Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:18

Contre qui cette photo ? Bud.et.qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:19

Ca pourrait être Udinese.
On voit nettement que les crampons sont de marque italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna2
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:21

C'est ue équipe argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:22

En tous cas, le joueur a une grenade dans la fesse gauche. C'est fou
Revenir en haut Aller en bas
Jujuna2
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:33

lev yachine a écrit:
En tous cas, le joueur a une grenade dans la fesse gauche. C'est fou
Excellent Mort de rire Mort de rire Mdr Mdr

Lev Le dog à la Favela c Le dog à la Favela c

Il se la joue maradona Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:37

lev yachine a écrit:
En tous cas, le joueur a une grenade dans la fesse gauche. C'est fou

Non, une papaye Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 21:38

Et JJJ se joint à la fiesta. Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 22:02

Sur ce lien, on voit Le Chenadec et Jort, et c'est difficile de savoir lequel des deux est derrière Bud sur la photo précédente :

http://www.fcna-museum.com/album_page.php?pic_id=600

Mais Le Chenadec était plus costaud que Jort (longiligne) et avec ses reflets roux, c'est ce qui peut donner cet effet de dégarni.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 22:08

C'est Jort.

Contre qui cette photo ? 65668sz

Contre qui cette photo ? 65667cf
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptySam 8 Oct - 22:15

Question Question Question

Contre qui cette photo ? 65661jz
Revenir en haut Aller en bas
Larry Lurex
Nantomauricien
Larry Lurex


Nombre de messages : 117
Lieu de résidence : Ile Maurice
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptyDim 9 Oct - 8:06

lev yachine a écrit:
Ca pourrait être Udinese.
On voit nettement que les crampons sont de marque italienne.

Il me semble que le FCN ne participait pas à la Coupe d'Europe en cette saison. A moins que ce soit un match amical.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? EmptyDim 9 Oct - 9:20

Bien que la photo soit en noir et blanc, on peut clairement s'apercevoir que le maillot et le short sont de la même couleur.
Un short jaune dans les années 60 me parait irréaliste, reste donc le blanc.

Vu que je suis loin d'être certain que l'adversaire est un club français (je pencherai plutôt sur un club brésilien, Fluminense pour ne pas le nommer j'en arrive aux questions suivantes :

N'aurions-nous pas là une photo prise au cours d'un match amical opposant Fluminense (en tournée en Europe)au FCN ou peut-être à une sélection des joueurs de l'ouest par exemple (ce qui expliquerait les couleurs de l'équipement) ?

Concernant le joueur au second plan, puisqu'il a été vérifié que Bud et Maas n'ont pu joueur ensemble, je pense que la piste Jort est effectivement la plus plausible et la photo ci-dessus semble le confirmer.

Le Chenadec avait un physique d'armoire bretonne, le joueur en photo étant du type fin et longiligne, nous pouvons admettre que ce n'est donc pas Le Chenadec.

Quand à l'adversaire de dos qu'en dire ?

Chaussures modèle Puma de la fin des années 60 avec crampons vissés sans doute alu 16mm.
Chaussettes baissées laissant entrapercevoir des mollets bien formés mais cependant raisonnables en comparaison de ceux de B.Bellone.
Position du corps irréprochable avec les bras bien en balancier ce qui me laisse penser que nous avons à faire à un gros frappeur de coup franc.
Short bien moulant avec slip Kangourou dessous (donc assez loin du string Brésilien ultérieur) ou peut-être maillot de bain d'époque tombant au haut des cuisses (j'en avais des comme ça quand j'étais p'tit).
La protubérance au niveau de la fesse gauche ne me parait pas être une grenade, la période AlQaida étant nettement postérieure Dents .
Je pencherai plutôt pour un petit mouchoir délicatement déposé là par le joueur pour essuyer les perles de sueur qui pourrait ruisseler le long de son beau visage.
Pour moi pas de doute il s'agit de Rivelino, grand joueur brésilien des années 70 qui jouait à Flu et était réputé pour sa grosse frappe de balle mais aussi pour ses talents de comédiens (WM74).
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Contre qui cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Contre qui cette photo ?   Contre qui cette photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre qui cette photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une photo de José Arribas...
» Tiens, j'ai pas de photo de Sahnoun en couleurs
» Tiens j'ai pas de photo de Gadocha à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: StatsFCNA-
Sauter vers: