Discussions Mythiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sofia - Sainte-Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJJ
Invité

MessageSujet: Re: Sofia - Sainte-Sophie   Dim 31 Aoû - 20:13

J'ai pas lu le Jules Verne. Mais ce bouquin est une horreur de caricature. Pamuk en parle, je crois, dans Le Livre noir. Faudrait que je lise plus de Turcs (notamment Tanpinar et Yachar Kemal).

Je logeais pile au niveau de la tour de Galata.

Le cimetière c'est Eyüp, le fond de la Corne d'or. Je suis pas allé à Sainte-Sophie (le tarif est passé à 20 lires, merde quoi), mais j'ai effectivement visité la citerne de Constantin que je n'avais pas vue la dernière fois (bon, pas extraordinaire non plus comme visite quoi). Pour les mosquées si j'en ai fait quelques unes, des petites (notamment la petite Sainte-Sophie, au sud de la mosquée bleue). Dans le sud, c'est Kadirga et Kumkapi. À cinq minutes de Sultanahmet en fait, mais tellement à part de toute la partie touristique, c'est génial. Bien moins loin que Yedicule (que j'avais traversé en train en arrivant à Istanbul la fois précédente).

Moi un de ces jours j'aimerais effectivement faire Paris-Istanbul en passant par les Balkans, avec la descente Paris-Thessalonique en voiture puis un coup de bateau. Quoique je n'ai jamais encore vu Andrinople... Et puis ce début de voyage en bagnole, ça appelle une suite... Du genre filons vers Téhéran... En fait si j'ai fait ça d'Odessa c'est que c'est quasiment la seule traversée régulière qui arrive à Istanbul, toutes provenances confondues. C'est fou mais c'est comme ça, sinon ce ne sont que locations pour riches ou croisières à la noix... Ah oui, la traversée c'est départ d'Odessa le samedi soir à 21h et arrivée le lundi matin (au quai vers 8h, débarquement vers 10h).
Revenir en haut Aller en bas
JJJ
Invité

MessageSujet: Re: Sofia - Sainte-Sophie   Dim 31 Aoû - 20:20

Ah, et c'est teşekkur ederim, attention. Qui se prononce "tèchèk-kur èdèrim". Ce que tu as écrit se prononcerait "tètchèkur èdèrim", ce qui est tout de même sensiblement différent.
Rhésssou
Invité

MessageSujet: Re: Sofia - Sainte-Sophie   Dim 31 Aoû - 20:41

Sourire
La citerne, impressionnant quand même, pas capitale comme visite mais sympa. Faudrait imaginer un concert symphonique C'est fou

Le bouquin, trouvé la veille à la BU, évidemment caricatural, mais c'est Jules verne, avant sa passion pour la russie je crois ?...
Pour le voyage, je passe mon permis et je te préviens Clin d'oeil

Sinon, t'as un peu humé l'ambiance là bas ? ça s'est refroidi depuis que les islamistes modérés sont au pouvoir ? Le raki est disponible seulement dans les hotels à touristes ?
Merci, tu m'as redonné envie d'y aller... Sinon, les filles turques jettent toujours autant de coups de cils ravageurs ? love

Teçekur ou kesekkur, nous on disait "déchet kurde" ou "keseru ederim" dans la moustache et ça passait...
JJJ
Invité

MessageSujet: Re: Sofia - Sainte-Sophie   Dim 31 Aoû - 21:09

J'ai pas vu de différence d'ambiance, franchement. Et l'alcool, ben il y en a toujours un peu partout à Istanbul, enfin je m'en fous j'y bois que du thé. Sinon les Turques c'est rarement ma tasse de thé justement, c'est quand même le pays des gros pifs. D'ailleurs Aziyadé était circassienne...

Ah et un concert symphonique dans la citerne ça serait un beau bordel de réverbération...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sofia - Sainte-Sophie   

Sofia - Sainte-Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3