Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Idées de stades

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptySam 2 Oct - 23:08

cémoi a écrit:
Alors là JJJ tu me fais plaisir... tu cites Albeau Smile
Bon prévenez-moi quand il sera sur le site 😉

❤ ❤

Idées de stades - Page 2 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 23:32

J'ai ajouté le stade Nacional de Santiago du Chili et mis l'ensemble à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Buddy Ro
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:29

Et le Stade de France c'est pour quand ? C'est un stade qui n'accueille plus de grandes équipes depuis un moment et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 13:03

Je n'ai encore pas eu le temps de finir De Kuip, mais tu l'auras pour vendredi 15 au soir, sauf si Free me dégroupe ma ligne les 13, 14 et 15 octobre.
Par contre si j'ai 5mn dimanche je ferai un article de 10 lignes sur luhzinki, ce sera déjà ca. :study:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre C
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:36

Stade Gaston-Gérard, à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 14:04

J'ai mis tout ça à jour, avec l'ajout de deux stades irlandais : Crock Park, stade de football gaëlique pouvant accueillir 80 000 personnes, et Lansdowne Road, le stade national de rugby, qui sera démoli en 2006 pour reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptySam 27 Nov - 23:09

Grande-Bretagne : Stamford Bridge, Arms Park, Villa Park, Goodison St., Crystal Palace, Selhurst Pk., White City, St James' Pk., Easter Road.

Allemagne : Olympiastadion Munich, Fritz-Walter-Stadion, Niedersachsenstadion, Vfl-Stadion, Grünwalder Stadion, Westfalenstadion, Rheinstadion, Waldstadion, Sportplatz am Rothenbaum, Ostseestadion.

France : Geoffroy-Guichard, Charléty, Jean-Bouin, Bonal, Grimonprez-Jooris, Albeau, Jules Deschaseaux, stade de Cette, Gerland, Léo-Lagrange (Nice), Stadium de Toulouse, Parc Lescure.

Espagne : Riazor, Camp nou, Nervion, Vicente Calderon, Montjuich.

Portugal : estadio Nacional, do Bessa, do Magalhães Pessoa, cidade de Coimbra, Saõ Luis.

Argentine : José Amalfitani, J.L. Hirschi.

Italie : stade du PNF, Comunale de Florence, Filadelfia, San Paolo, Luigi Ferrari.

Brésil : Morumbi, Saõ Januario, U. Caldeira.

Pays-Bas : stade olympique d'Amsterdam.

Mexique : Olimpico.

Grèce : ?

Belgique : Emile Verséstadion.

Turquie : Ali Sami Yen.

Tchéquie : Eden, Letna.

Uruguay : ?

Autriche : ?

Finlande : stade olympique d'Helsinki.

Géorgie : Boris Paichadze.

Serbie : Crvena Zvezda.

Russie : Luzhniki.

Australie : Waverley.

États-Unis : Tulane, Soldier Field, Yankee, Comiskey, Kansas City Municipal, Braves Field, Colt, Crosley Field, Griffith, League Pk. (Cleveland), Memorial, Astrodome, L.A. Coliseum, Fenway ; et peut-être (mais après tout le reste, et sans doute partiellement vu le boulot que ça représente) Cleveland Municipal, Houlihan, Kezar, Kingdome, Milwaukee County, Detroit Tiger, Metropolitan, Arlington, Riverfront, Metropolitan, R.F.K., Shea, Shibe Pk./Connie Mack, Sicks', Sportsman's Pk., Wrigley Field, Atlanta-Fulton County, Baker Bowl, Ebbets Field, Forbes Field, Mile High, Seals, Three Rivers, Veterans, Anaheim, Busch, Cotton Bowl, Foxboro, Husky, Orange Bowl).

Canada : Exhibition Stadium, Jarry Park.

Chili : Nacional (Santiago).

Irlande : Crock Park, Lansdowne Road.

Nigéria : stade Suruléré (Lagos).

Égypte : stade international du Caire.

Ghana : Kumasi Sports Stadium, Accra Sports Stadium.

Rép. dém. Congo : stade Tata Raphaël (Kinshasa).

Angola : estadio da Cidadela (Luanda).

Mali : stade du 26 mars (Bamako).

Guinée : stade du 28 septembre (Conakry).

Tunisie : stade El Menzah (Tunis).

Côte d'Ivoire : stade Félix-Houphouët-Boigny (Abidjan).

Sénégal : stade Léopold-Senghor (Dakar).

Afrique du sud : Newlands Stadium, Loftus Versfeld (Le Cap).

Maroc : Stade Mohammed V (Casablanca).


Dernière édition par le Ven 3 Déc - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierooo
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptySam 27 Nov - 23:17

Y'a des stades historiques là-dedans ? Tiens, je vais lire le Strahoff où je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierooo
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptySam 27 Nov - 23:20

Strahov

La petite république d'Europe centrale est un grand cpays du sport, comparé à sa superficie. Son équipe nationale de football est depuis bien des décennies l'une des plus craintes et les plus respectées d'Europe, et la tradition sportive du pays est extrêmement ancienne et solide.

C'est mon ordinateur encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptySam 27 Nov - 23:54

Je pense, oui C'est fou . Ou tes lunettes Dents . Je te recommande de vérifier tes allégations Mdr Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Pierooo
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 0:50

j'ais fais un copié colé de ton texte gros nigaud Dents tu vois bien qu'il y a un c devant payx et que sa fait cpays ! s'est pas dans mon larousse comme mot Mdr Dents (il date de matusaleme mais quand même :-p )
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 2:20

tu devrais vérifier comme meme cher ami :-p Clin d'oeil car je ne crois pas que le probleme que tu me parlais a continué a etre d'actualité C'est fou Dents
Revenir en haut Aller en bas
Pierooo
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 11:26

j'y vais pour vérifier de ce pas Clin d'oeil ! t'es moqueur comme type de rigolard toi ! Mdr myope moi ?????? Mdr Mdr Mdr :-p
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:23

Mdr Alors Question Dents Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pierooo
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:56

J'y vais ! Dents Clin d'oeil Ce matin, sa marchais pas;ton site était en panne d'essence on aurait dit Mdr :-p ou alors tu es trop avare pour en acheter Dents
Revenir en haut Aller en bas
Pierooo
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:58

C'est bon Sourire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 12:27

Grande-Bretagne : Stamford Bridge, Arms Park, Villa Park, Goodison St., Crystal Palace, Selhurst Pk., White City, St James' Pk., Easter Road.

Allemagne : Olympiastadion Munich, Fritz-Walter-Stadion, Niedersachsenstadion, Vfl-Stadion, Grünwalder Stadion, Westfalenstadion, Rheinstadion, Waldstadion, Sportplatz am Rothenbaum, Ostseestadion.

France : Geoffroy-Guichard, Charléty, Jean-Bouin, Bonal, Grimonprez-Jooris, Albeau, Jules Deschaseaux, stade de Cette, Gerland, Léo-Lagrange (Nice), Stadium de Toulouse, Parc Lescure.

Espagne : Riazor, Camp nou, Nervion, Vicente Calderon, Montjuich.

Portugal : estadio Nacional, do Bessa, do Magalhães Pessoa, cidade de Coimbra, Saõ Luis.

Argentine : José Amalfitani, J.L. Hirschi.

Italie : stade du PNF, Comunale de Florence, Filadelfia, San Paolo, Luigi Ferrari.

Brésil : Morumbi, Saõ Januario, U. Caldeira.

Pays-Bas : stade olympique d'Amsterdam.

Mexique : Olimpico.

Grèce : ?

Belgique : Emile Verséstadion.

Turquie : Ali Sami Yen.

Tchéquie : Eden, Letna.

Uruguay : ?

Autriche : ?

Finlande : stade olympique d'Helsinki.

Géorgie : Boris Paichadze.

Serbie : Crvena Zvezda.

Russie : Luzhniki.

Australie : Waverley.

États-Unis : Tulane, Soldier Field, Yankee, Comiskey, Kansas City Municipal, Braves Field, Colt, Crosley Field, Griffith, League Pk. (Cleveland), Memorial, Astrodome, L.A. Coliseum, Fenway ; et peut-être (mais après tout le reste, et sans doute partiellement vu le boulot que ça représente) Cleveland Municipal, Houlihan, Kezar, Kingdome, Milwaukee County, Detroit Tiger, Metropolitan, Arlington, Riverfront, Metropolitan, R.F.K., Shea, Shibe Pk./Connie Mack, Sicks', Sportsman's Pk., Wrigley Field, Atlanta-Fulton County, Baker Bowl, Ebbets Field, Forbes Field, Mile High, Seals, Three Rivers, Veterans, Anaheim, Busch, Cotton Bowl, Foxboro, Husky, Orange Bowl).

Canada : Exhibition Stadium, Jarry Park.

Chili : Nacional (Santiago).

Irlande : Crock Park, Lansdowne Road.

Nigéria : stade Suruléré (Lagos).

Égypte : stade international du Caire.

Ghana : Kumasi Sports Stadium, Accra Sports Stadium.

Rép. dém. Congo : stade Tata Raphaël (Kinshasa).

Angola : estadio da Cidadela (Luanda).

Mali : stade du 26 mars (Bamako).

Guinée : stade du 28 septembre (Conakry).

Tunisie : stade El Menzah (Tunis).

Côte d'Ivoire : stade Félix-Houphouët-Boigny (Abidjan).

Sénégal : stade Léopold-Senghor (Dakar).

Afrique du sud : Newlands Stadium, Loftus Versfeld (Le Cap).

Maroc : stade Mohammed V (Casablanca).

Algérie : stade du 5 juillet 1962, stade du 19 mai 1962 (Alger).

J'avais oublié les 2 stades principaux d'Alger, lieux des fabuleux derbys USMA-MCA (et vice-versa).
Le plan d'action comprend encore 127 stades, donc, sachant que 59 ont déjà été traités. Le site devrait donc compter, à la fin, 183 stades. Mais au niveau des continents, c'est un peu déséquilibré :
- Europe : 107.
- Asie : 1.
- Amérique du sud : 10.
- Amérique du nord : 50 (dont 19 prioritaires).
- Afrique : 16.
- Océanie : 1.
Il faudrait trouver autre chose sur le plan asiatique. Je vais chercher des infos sur les stades nord-coréens (pour la rubrique "stades de la honte") et sur les stades indiens et chinois (ils doivent bien en avoir quelques immenses et un peu anciens et pas trop sponsorisés).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 14:13

Grande-Bretagne : Arms Park, Villa Park, Goodison St., Crystal Palace, Selhurst Pk., White City, St James' Pk., Easter Road.

Allemagne : Fritz-Walter-Stadion, Niedersachsenstadion, Vfl-Stadion, Grünwalder Stadion, Rheinstadion, Waldstadion, Ostseestadion.

France : Geoffroy-Guichard, Jean-Bouin, Bonal, Grimonprez-Jooris, Albeau, Jules Deschaseaux, stade de Cette, Gerland, Léo-Lagrange (Nice), Stadium de Toulouse, Parc Lescure.

Espagne : Riazor, Camp nou, Nervion, Vicente Calderon, Montjuich.

Portugal : estadio Nacional, do Bessa, do Magalhães Pessoa, cidade de Coimbra, Saõ Luis.

Argentine : José Amalfitani, J.L. Hirschi.

Italie : stade du PNF, Comunale de Florence, Filadelfia, San Paolo, Luigi Ferrari.

Brésil : Morumbi, Saõ Januario, U. Caldeira.

Pays-Bas : stade olympique d'Amsterdam.

Mexique : Olimpico.

Grèce : ?

Belgique : Emile Verséstadion.

Turquie : Ali Sami Yen.

Tchéquie : Eden, Letna.

Uruguay : ?

Autriche : ?

Finlande : stade olympique d'Helsinki.

Géorgie : Boris Paichadze.

Serbie : Crvena Zvezda.

Russie : Luzhniki.

Australie : Waverley, Sydney Cricket Ground, Melbourne Cricket Ground, Adelaid Oval, Brisbane Exhibition Ground, Subiaco Oval.

Nouvelle-Zélande : Carisbrook (Dunedin), Eden Park (Auckland).

États-Unis : Tulane, Soldier Field, Yankee, Comiskey, Kansas City Municipal, Braves Field, Colt, Crosley Field, Griffith, League Pk. (Cleveland), Memorial, Astrodome, L.A. Coliseum, Fenway ; et peut-être (mais après tout le reste, et sans doute partiellement vu le boulot que ça représente) Cleveland Municipal, Houlihan, Kezar, Kingdome, Milwaukee County, Detroit Tiger, Metropolitan, Arlington, Riverfront, Metropolitan, R.F.K., Shea, Shibe Pk./Connie Mack, Sicks', Sportsman's Pk., Wrigley Field, Atlanta-Fulton County, Baker Bowl, Ebbets Field, Forbes Field, Mile High, Seals, Three Rivers, Veterans, Anaheim, Busch, Cotton Bowl, Foxboro, Husky, Orange Bowl).

Canada : Exhibition Stadium, Jarry Park.

Chili : Nacional (Santiago).

Irlande : Crock Park, Lansdowne Road.

Nigéria : stade Suruléré (Lagos).

Égypte : stade international du Caire.

Ghana : Kumasi Sports Stadium, Accra Sports Stadium.

Rép. dém. Congo : stade Tata Raphaël (Kinshasa).

Angola : estadio da Cidadela (Luanda).

Mali : stade du 26 mars (Bamako).

Guinée : stade du 28 septembre (Conakry).

Tunisie : stade El Menzah (Tunis).

Côte d'Ivoire : stade Félix-Houphouët-Boigny (Abidjan).

Sénégal : stade Léopold-Senghor (Dakar).

Afrique du sud : Newlands Stadium, Loftus Versfeld (Le Cap).

Maroc : stade Mohammed V (Casablanca).

Algérie : stade du 5 juillet 1962, stade du 19 mai 1962 (Alger).

Pakistan : Jinnah Sport Stadium (Islamabad), Karachi National Stadium.

Inde : Saltlake Stadium (Calcutta), Ranji Stadium (Calcutta), Jawaharlal Nehru Stadium (New Delhi), Chidambaram Stadium (Madras).

Thaïlande : Suphachalasai Stadium (Bangkok).

Cambodge : National Olympic (Phnom Penh).

Indonésie : Bung Karno Stadium (Djakarta).

Chine : Stade des travailleurs (Pékin).

Donc, 145 stades à faire, pour un nombre final de 206, dont 107 en Europe, 11 en Asie, 10 en Amérique du sud, 50 en Amérique du nord, 19 en Afrique, 8 en Océanie. Continentalement, c'est plus équilibré, disons.

Il faudra penser à une rubrique architectes, avec des gens comme Archibald Leitch (je n'ai que ce nom-là pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
zappa.
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:01

Concernant les USA, il y a 1 stade qui devrait être dans cette liste.
L'un des stades les + mythiques de la NFL: le Lambeau Field de Green Bay.

En plus, il y a beaucoup à racconter sur le stade et l'équipe des Packers de GB. C'est le seul club au monde dont les supporters sont les propriétaires.

Architecturalement, il a trés peu bougé depuis sa construction en 1957.
Idées de stades - Page 2 Lam_fade

Il y en a un autre certes plus récent (2002) mais qui a vu Jannet Jackson se dévoiler lors d'un Superbowl... c'est le Reliant Stadium de Houston. Si c'est pas mythique ça!!!
Idées de stades - Page 2 1075817268_8382
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 16:13

zappa. a écrit:
Concernant les USA, il y a 1 stade qui devrait être dans cette liste.
L'un des stades les + mythiques de la NFL: le Lambeau Field de Green Bay.

En plus, il y a beaucoup à racconter sur le stade et l'équipe des Packers de GB. C'est le seul club au monde dont les supporters sont les propriétaires.

Architecturalement, il a trés peu bougé depuis sa construction en 1957.

Effectivement il parait intéressant.
Maintenant faut voir avec Lev si JJJ lui a laissé des consignes concernant la rédaction de nouveaux articles sur SM.

L'important est de bien s'imprégner de l'esprit du site en commençant par consulter ce qui s'est déjà fait. L'histoire du stade prend une place très importante, conditions de sa construction, architecture, évènements majeurs s'y étant déroulé qu'ils soient sportifs ou non, approches socio economico politique de l'endroit, histoire du club résident etc...

Lev t'en parlera mieux que moi car je crois qu'il a rédigé l'histoire de quelques stades ce qui n'est pas mon cas.

De toute façon aucune nouvelle parution ne pourra intervenir avant le retour du chef donc tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Invité
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:58

Fonzie a écrit:

Effectivement il parait intéressant.
Maintenant faut voir avec Lev si JJJ lui a laissé des consignes concernant la rédaction de nouveaux articles sur SM.
Lev t'en parlera mieux que moi car je crois qu'il a rédigé l'histoire de quelques stades ce qui n'est pas mon cas.

Non, aucune consigne de JJJ.
Je n'étais pas sûr d'avoir internet à l'époque (à plerin temps j'entends)
MAis j'updatrai la liste en prévision de faire le stade de Zappa.
Revenir en haut Aller en bas
JJJ
Invité




Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 5:14

D'façon sur la liste il y en a une bonne vingtaine à rajouter rien que pour l'Amérique du sud.

Rédigez des articles mes petits, ils seront publiés en février-mars Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de stades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de stades   Idées de stades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de stades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de stades
» Stades mythiques a un an
» Les stades russes
» Des photos de stades morts
» Les 1ers stades Parisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: Stades morts-
Sauter vers: