Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il supprimer l'actualité ?
Non, et que JJJ se démerde à la tenir mieux
[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_lcap20%[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, et je veux bien aider à la faire vivre
[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_lcap20%[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Oui, on s'en fout
[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_lcap20%[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Faites ce que vous voulez, mon truc c'était FCNhisto, bande d'assassins !
[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_lcap40%[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Larry Lurex
Nantomauricien
Larry Lurex


Nombre de messages : 117
Lieu de résidence : Ile Maurice
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 13:49

Ça vaut toujours la peine que je fasse la traduction de Twickenham ? Parce que si, comme j'ai pu le lire ici et là, SM venait à disparaitre (et à ne pas rester en ligne), celle-ci ne servirait pas à grand chose.


Dernière édition par John-John John le Jeu 28 Déc - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 13:55

La suppression de SM n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Lurex
Nantomauricien
Larry Lurex


Nombre de messages : 117
Lieu de résidence : Ile Maurice
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 14:06

Ok.

Ça me rassure, parce que je me suis posé des questions à la lecture de la dernière phrase de ce post :
https://discussion-mythique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=58519#58519
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 14:09

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 14:17

Larry Lurex a écrit:
Ok.

Ça me rassure, parce que je me suis posé des questions à la lecture de la dernière phrase de ce post :
https://discussion-mythique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=58519#58519

J'y songe. Mais je tiens bien plus à SM qu'à FCNhisto. La suppression de ce dernier doit aussi me permettre de me recentrer sur SM. Je vais peut-être laisser tomber la rubrique actu, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Lurex
Nantomauricien
Larry Lurex


Nombre de messages : 117
Lieu de résidence : Ile Maurice
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:23

John-John John a écrit:
Mais je tiens bien plus à SM qu'à FCNhisto.
[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:33

[quote="Larry Lurex"]
John-John John a écrit:
Mais je tiens bien plus à SM qu'à FCNhisto.

Sourire love
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:36

Ben c'est pas un secret. Ça m'a toujours fait chier de perdre du temps utilisable pour SM dans un site FCNhisto de plus en plus compliqué et donc prenant (et de moins en moins passionnant pour l'ex-supporter que je suis). Et puis j'ai lancé SM en premier, tout seul comme un grand, alors que j'avais dit dès le départ que je voulais pas faire FCNhisto tout seul (et que je m'étais un peu forcé à le faire quand même).

Sinon vous pensez quoi de la section actu ? Utile ou pas ? Faudrait faire un sondage, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:44

Je pense que la section "actualité" doit rester.
Mais sa MAJ doit être moins compliquée pour toi, donc une MAJ tous les 3 mois me semble plus évident.
C'est de l'actu de stades morts hein.
Donc tous les 15 jours ou tous les 3 mois, c'est pa strès grave.
EN tout cas, compte sur moi. love
Revenir en haut Aller en bas
Larry Lurex
Nantomauricien
Larry Lurex


Nombre de messages : 117
Lieu de résidence : Ile Maurice
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:44

Perso, je trouve que c'est sympa. Mais bon, maintenant, ce n'est pas moi qui me casse le cul à écrire l'actu, alors, faudrait voir si le rapport utilité / temps est intéressant. Et ça, c'est aux rédacteurs d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:47

En fait c'est pas compliqué ni trop prenant. Le problème c'est plutôt qu'il faut voir l'actu tous les jours, ou au moins tous les 2-3 jours. Là par exemple la rubrique est quasi morte depuis un mois, alor qu'il y a des trucs à dire (dernier exemple avec l'abandon du Grand stade de Nice).

Tu penses à quoi, Lev, exactement ?

Pour une mise à jour plus facile, quelqu'un pourrait voir s'il y a moyen d'avoir une sorte de blog de news avec un fil RSS pour la page d'accueil (et même pour Google, et tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:55

Je pensais à stocker pendant 3 mois toutes les news, et publier l'actu tous les 3 mois.
L'histoire du blog est pas mal, mais faudrait refaire l'interface aux couleurs de SM, machin, ...
Un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 15:58

Non, c'est pas un problème ça, ça me dérange pas de refaire les couleurs. Une fois fait ce serait bon.

Par contre l'avantage du blog c'est qu'on pourrait avoir un nombre illimité de rédacteurs. Et puis le coup du flux RSS serait aussi sympathique, ça enlèverait une lourdeur technique (modification manuelle de la page d'accueil).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 16:08

Allez, pour tout ce qui est technique, je demande à Piou-Piou.

Piou, tu crois que tu pourrais nous (ou me, si tu préfères) fabriquer un blog auto-hébergé et un flux rss associé ?

Parce que pour moi, ça, c'est du chinois : http://thot.cursus.edu/rubrique.asp?no=21277 Rudi ...

Sinon, si quelqu'un a une autre idée (blog hébergé ailleurs avec rss automatique, même si je préfère que tout soit sur SM), qu'il me l'indique ici Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyJeu 28 Déc - 16:10

Bon alors très bonne idée le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyDim 7 Jan - 14:18

Ça se bouscule pas au portillon Rudi .
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 8:14

Fabriquer un blog, j'aurais pas le temps non.
Mais je pense surtout que c'est inutile il existe pas mal de trucs déjà tout faits. Suffit de savoir sur quoi tu veux l'héberger, avoir les limitations techniques dues à ta plateforme (langages possibles, limitations installées pour des problèmes de sécurité, ...). Tu veux un truc en PHP ? Java ? Rails ? Python ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 9:06

M'en fous. Je veux un truc qui marche et qui puisse donner un flux RSS.
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 9:08

T'entends quoi par auto-hébergé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 9:12

Ben hébergé sur mon compte free.
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 10:29

C'est bien ce qui me semblait Sourire
Du coup on est limité par ce que propose Free comme support.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 10:49

Ah ok. Ben PHP c'est pas bien ? Si t'as mieux en non auto-hébergé, je suis pas forcément contre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 13:03

Pour ce style de choses PHP en soi c'est très bien. Maintenant je ne sais plus exactement ce que propose Free (si c'est toujours du PHP4 ou s'ils sont passés au 5 par exemple) ce qui peut orienter le choix d'une solution.
La page suivante est bloquée ici (http://free.box.free.fr/info.php3), tu peux me copier coller ce qu'on y voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Piou-Piou
Élu perpétuel
Piou-Piou


Nombre de messages : 991
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 06/08/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 13:09

En PHP il y a WordPress (http://wordpress.org/) qui est pas mal utilisé il me semble et qui fait du flux RSS de base.
Il y a aussi Serendipity (http://www.s9y.org/), il me semble qu'il fait flux RSS aussi mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Giovane
jaune(s) addict
Giovane


Nombre de messages : 907
Lieu de résidence : Paris
Sexe : Pénis
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 23/06/2004

[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! EmptyLun 8 Jan - 13:51

PHP Version 4.4.3-dev






System Linux dyn31-g5.priv.free.fr
Build Date Dec 28 2006 20:25:39
Server API CGI/FastCGI
PHP API 20020918
PHP Extension 20020429
Zend Extension 20050606
Zend Memory Manager enabled
Thread Safety disabled
Registered PHP Streams php, http, compress.zlib, compress.bzip2




Sourire


merde c'est passé. Rudi


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty
MessageSujet: Re: [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !   [Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Développement] Fil actu + RSS : heps Piou² !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu N°15
» HEPS, JJJ!
» Heps, JJJ!!!
» Heps, JJJ
» Heps JJJ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: Stades morts-
Sauter vers: