Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bud   Mar 14 Nov - 8:09

SUr OF:
Robert Budzynski a retrouvé le chemin de la Beaujoire. L'absence d'un véritable buteur n'est pas un dossier étranger pour l'ancien directeur sportif du FC Nantes.

Les dirigeants nantais scrutent sur le marché des avant-centres à la recherche d'une bonne affaire. Combien faut-il compter pour un buteur ?

« Un attaquant de haut-niveau nécessite un engagement financier à 90 % supérieur aux autres postes. Le gars qui vient chez toi, s'adapte et te les met au fond, c'est à quatre à cinq millions d'euros minimum ! En dessous, tu ne trouveras pas. Après, il existe une réflexion propre à Nantes. »

Encore la spécificité nantaise ?

« On va remonter dans le temps. Cette époque ne prêtera pas à discussion ! En janvier 1974, on a pris Hugo Curioni. C'est le premier attaquant que j'ai recruté. Il est arrivé un 2 janvier 1974 et est reparti le 25 décembre de la même année. Entre temps, il en a tout de même marqué 23 en championnat, seulement on a dû s'en séparer car José Arribas voulait un joueur plus technique et qui s'intègre mieux au profil de notre jeu. D'autres entraîneurs vont te réclamer le pur chasseur, style Moldovan. Lui, c'était l'efficacité. Tu ne lui demandais rien d'autre que de traîner dans les trente derniers mètres. En fait, tout dépend du reste de l'équipe. Un, le plus souvent, je n'avais pas le profil correspondant. Deux, quelquefois, l'attaquant que j'ai amené se voulait soit trop altruiste ou soit trop égoïste. Nantes reste une équipe où le collectif est mis en avant, il recherchera donc davantage un neuf et demi, style Éric Pécout. Le joueur travailleur, sachant se replier et participer au jeu. Comme il doit savoir également frapper dans n'importe quelle position, vous arrivez à un joueur hors norme, d'où les difficultés financières et la nécessité de parier sur un jeune. »

Et Dennis Oliech ?

« Ce n'est pas un mec qui possède des facultés pour trouver le cadre. En revanche, il dispose de qualités de vitesse, de détente et de demi-tour exceptionnelles, hors-norme. Il faut par conséquent qu'il ajoute des capacités techniques à son jeu pour que le ballon ne lui échappe pas du pied un mètre plus loin, pour qu'il n'ait plus besoin de trois ou quatre occasions pour en filer une au fond. Pour cela, il a besoin de retrouver confiance et surtout de continuer à travailler. Pour moi, il s'agit uniquement d'une question de répétition. Tu te mets devant le but, dans toutes les positions et... Je me souviens de Vahid Halilhodzic. Combien de fois il répétait ses gammes en fin de séance. Ça viendra, faut-il encore que Dennis le veuille bien... »

Quand on dispose de deux jeunes avant-centres en devenir, quel peut-être l'intérêt de leur adjoindre de la concurrence avec un joueur plus expérimenté ?

« C'est toujours hyper intéressant d'avoir un exemple. Automatiquement, les jeunes vont enregistrer et le coach s'en servir consciemment : « regardez, lui, il n'a pas besoin de contrôler la balle pour la mettre au fond, sur ce genre d'action il reprend de volée ». Le fait de le voir jouer, de partager avec lui les entraînements, va faire que tu enregistres. Tu ne vas pas chercher à copier, mais à trouver comme lui le geste juste. En plus, il va te transmettre cette logique d'égoïsme. Moldovan a beaucoup apporté. »

Vous avez longtemps regretté de ne pas avoir été suivi concernant le recrutement de l'Argentin Farias. Que devient-il ?

« Il a fini meilleur ou second buteur du championnat argentin la saison dernière avec River ou Boca. Depuis, cela va un peu moins bien. En terme de joueur, c'était Moldovan avec davantage de subtilité technique. Il était plus que redoutable. C'est du genre 130 buts en 180 matches. »


Dernière édition par Fonzie le Ven 22 Déc - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Bud   Ven 22 Déc - 12:15

http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/21/20061221-Nantes-Stephane-Lievre-La-L2-presque-une-suite-logique.php

Vous étiez titulaire lors de la victoire à la dernière journée en mai 2000 au Havre, qui donnait le maintien au FC Nantes. Quel souvenir en gardez-vous ?

S.Lièvre : "Pas terrible. Là-bas, j'ai fait mon boulot. C'est tout. Car la veille, le directeur sportif, Robert Budzynski, m'avait annoncé que le club ne me conservait pas. Psychologiquement, ce n'était pas terrible du tout de sa part. Je garde néanmoins de super-souvenirs du FCNA..."

C'est vrai que c'était pas très malin !
C'est même incompréhensible venant de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memoirescanaris.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bud   Ven 22 Déc - 12:57

Ouais, bizarre.
Par la suite, il avait été relégué en CFA.
J'avais vu son dernier match, à Saupin.
Un bon gars ce Lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 31
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

MessageSujet: Re: Bud   Ven 22 Déc - 18:54

Il était nul en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: StatsFCNA-
Sauter vers: