Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 le parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orvez citizen
C'est où Orvez ?
Orvez citizen


Nombre de messages : 855
geek : 0
point : 0
Date d'inscription : 29/11/2004

le parc Empty
MessageSujet: le parc   le parc EmptyJeu 13 Avr - 19:48

Enfin, le Parc des Princes sera réaménagé par Colony Capital, modernisé et aggrandi. Baisser la pelouse de 70 centimètres pourrait permettre de construire de nouveaux gradins, et de faire passer la capacité du stade de 44 000 à 54 000 places. [...]

www.lequipe.Fr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 14 Avr - 11:30

Le Parc n'appartient pourtant pas au PSG.
Comment un groupe privé peut-il investir dans la rénovation d'un stade public ? C'est normal ça ?

Je sais que Guy Roux en son temps avait profité du mécénat d' E.Leclerc pour se faire payer une nouvelle tribune mais l'Abbé Deschamps appartient à l'AJA.

J'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 14 Avr - 12:58

Fonzie a écrit:
Le Parc n'appartient pourtant pas au PSG.
Comment un groupe privé peut-il investir dans la rénovation d'un stade public ? C'est normal ça ?

Je sais que Guy Roux en son temps avait profité du mécénat d' E.Leclerc pour se faire payer une nouvelle tribune mais l'Abbé Deschamps appartient à l'AJA.

J'ai tout faux ?

Bah rien n'interdit à Colony Capital de financer une rénovation du stade qui lui est concédé, si la ville et d'accord. On voit mal pourquoi la ville ne serait pas d'accord, d'ailleurs. Récemment, le PSG avait déjà construit son siège-restau-billetterie comme ça. Le seul frein éventuel, c'est si Colony Capital veut en même temps ajouter un centre commercial, des loges, un machin, un truc, un bidule. Or on peut supposer que pour rentabiliser le Parc, Colony Capital va justement essayer de faire passer des trucs commerciaux dans le même dossier que des améliorations quantitatives de capacité. On peut même imaginer que Colony s'associe à Lagardère pour mettre en commun les projets Parc-J. Bouin, histoire qu'ils soient complémentaires, et d'en tirer un max de fric. En tout cas, apparemment Colony Capital souhaiterait négocier avec le Stade Français un transfert permanent des matches de rugby au parc : on peut supposer que ce serait dans ce cadre-là, avec une compensation financière (voire en actifs) permettant de partager les gains représentés par la construction d'un "dome" spectacle-multisports à la place de Jean Bouin.

En tout cas ça va bouger. La question technique restant cependant importante (le périph' passe sous le Parc, donc pour abaisser le terrain, c'est pas si simple, même de 70 cm).

Cette info, que j'avais notée, je vais la mettre cet après-midi sur SM.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Imperfecto
Fonzie


Masculin
Nombre de messages : 3835
Lieu de résidence : près du flip
Sexe : ouais
geek : 0
point : 5
Date d'inscription : 18/08/2005

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 14 Avr - 16:19

Au vu de leur empressement à engager des travaux de rénovation et à démarrer des discussions avec les dirigeants du Stade Français on comprend mieux l'intérêt de Colony Capital pour le sport parisien.
Colony Capital n'a pas seulement investi dans un club de foot mais s'est surtout payé un droit d'accès dans le milieu du spectacle parisien (sportif ou autre).
Ce qui ne veut pas dire que le Psg n'y trouvera pas son compte car pour gagner de l'argent dans les autres activités ils auront besoin d'un Psg compétitif (pour ne pas perdre trop d'argent dans le foot ce qui pourrait sinon plomber la bonne affaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://memoirescanaris.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc des princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: Stades morts-
Sauter vers: