Discussions Mythiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions Mythiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyMar 17 Mai - 23:57

Trente-trois ans à peine après son inauguration, le stade olympique de Munich a accueilli samedi dernier l'ultime match de football de son histoire.

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyMar 17 Mai - 23:59

Très triste, ce monument va finir en cirque pour touristes Rudi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 7:42

C'est vrai c'est un monument! Mais qu'es-ce qu'il est moche quand même... enfin quand je vois l'Allianz Arena Question
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 8:34

T'es fou Question Frei Otto ça te dit rien Question C'est cette espèce de pneu trop gonflé qui est horrible Rudi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 8:42

Je sais pas... m'a jamais fait vibrer ce stade. J'aime pas les stades qui s'intègrent dans un complexe en général. En plus celui là est aux 3/4 enfoncés dans la terre... j'aime pas les stades que l'on veut cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 8:45

C'est un principe assez répandu, de profiter de levées de terre pour y faire reposer les tribunes. Mais franchement, architecturalement, il n'y a pas beaucoup plus intéressant que l'Olympiastadion de Munich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 8:51

En fait je crois que j'arrive pas a aimer les stades avec de la verdure autour... pareil pour l'Olimpico a Rome... C'est grave docteur???

C'est pourtant pas compliqué a faire un stade en ville... que l'on voit ! Regarde Guingamp: 9000 habitants et un stade en pleine ville... c'est pas les champs qui manquent pourtant! Sinon j'ai le souvenir du virage tout blanc lors d'une finale de ligue des champions 93... pour une fois que ce stade avait une ame ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 8:56

Howard Devoto a écrit:
En fait je crois que j'arrive pas a aimer les stades avec de la verdure autour... pareil pour l'Olimpico a Rome... C'est grave docteur???

C'est pourtant pas compliqué a faire un stade en ville... que l'on voit ! Regarde Guingamp: 9000 habitants et un stade en pleine ville... c'est pas les champs qui manquent pourtant! Sinon j'ai le souvenir du virage tout blanc lors d'une finale de ligue des champions 93... pour une fois que ce stade avait une ame ;)

Ben oui mais le principe d'un complexe sportif c'est pas mal, aussi. En fait faut pas comparer ça aux stades à l'anglaise, en plein milieu des banlieues pavillonnaires.

Heureusement que tous les stades ne se ressemblent pas. Sinon mon site serait chiant.

(Quoi ? Il l'est déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 9:00

Il est pas chiant ton site Le dog à la Favela c L'interet réside dans les expliquations d'une histoire...

Les atdes intégrés ne sont pas l'apanage des la Grande Bretagne... Bernabeu, la Bombonera, le stade du Ray, le stade de la Luz, l'Azteca... tout autant de stades mythiques (cherchez l'intru..) dans des régions plutôt "latines" et en pleine ville!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Icône de SM extrême
Lili


Féminin
Nombre de messages : 25283
Age : 37
geek : 18
point : 3567
Date d'inscription : 21/06/2004

Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture EmptyJeu 19 Mai - 10:36

Pas vraiment en pleine ville, à la base, plutôt dans des espaces plus ou moins industriels, à la périphérie des villes (qui finit par s'étendre et englober tout ça).

(Et le Ray fait partie des projets.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture   Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère pour un chef d'œuvre de l'architecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions Mythiques :: Forum :: Stades morts-
Sauter vers: